mardi 5 mai 2020

Ateliers Boîtes à trésors !

3 façons de créer ta propre boîte à trésors, en recyclant des boîtes de fromage !
proposé par Mélanie de Jouars-Pontchartrain

 
Idée n°1 : une boîte pailletée
Matériel nécessaire : une boîte de fromage, de la colle blanche et des paillettes
Après avoir peint l'extérieur de la boîte de la couleur souhaitée, attendre que la peinture sèche. Puis mettre de la colle sur l'ensemble du couvercle extérieur. Donner à l'enfant les paillettes, à déposer en alternant les couleurs. Une fois que la colle a séché, mettre une autre couche de colle sur les paillettes pour les protéger.

Astuce pour les parents : afin que votre enfant ne mette pas des paillettes partout, lui verser les paillettes choisies dans un tout petit récipient (par exemple le bouchon du tube de paillettes).

Idée n°2 : une boîte avec des papiers recyclés
Matériel nécessaire : une boîte de fromage, de la colle blanche, un pinceau et un magazine
Après avoir peint l'extérieur de la boîte de la couleur souhaitée, attendre que la peinture sèche. Puis mettre de la colle sur l'ensemble du couvercle extérieur. Donner à l'enfant le magazine à découper. Déposer les morceaux de papiers choisis et les recouvrir de colle, afin qu'ils tiennent bien sur la boîte.

Astuce pour les parents : votre enfant n'a pas besoin d'utiliser des ciseaux pour découper le magazine s'il ne le souhaite pas. Les déchirures du papier rendent un bel effet sur la boîte.

Idée n°3 : une boîte avec des légumes secs
Matériel nécessaire : une boîte de fromage, de la colle blanche et différents légumes secs
Après avoir peint l'extérieur de la boîte de la couleur souhaitée, attendre que la peinture sèche. Puis mettre de la colle sur l'ensemble du couvercle extérieur. Donner à l'enfant les différents légumes secs. Les disposer et recouvrir les plus fins de colle, afin qu'ils tiennent bien sur la boîte.

Astuce pour les parents : c'est plus facile de déposer d'abord les légumes secs et les graines les plus gros (pois chiche, haricots rouges, etc...) et de compléter les interstices avec les plus fins (lentilles, semoule, riz, etc...).

Vous pouvez aussi vous inspirer ici pour avoir d'autres idées de recyclage des boîtes de fromage :

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire